débloquer votre vente immobilière à Saint-Soupplets

3 signes que votre vente est bloquée

Vous voulez éviter que votre vente stagne ? Posez-vous les bonnes questions. Mais même dans ce cas, vous pourriez ne pas voir les signes avant-coureurs d’un problème. Les reconnaître vous permet d’intervenir au plus vite pour gagner du temps. C’est pourquoi nous vous décrivons ci-dessous les 3 signes les plus flagrants qu’il faut débloquer votre vente immobilière à Saint-Soupplets.

1) Votre propriété est affichée dans plusieurs agences à des prix différents

En signant des mandats simples, vous restez libre de vendre avec n’importe quel professionnel, mais aussi de vendre de votre côté si l’occasion se présente. Cela vous apporte une très grande visibilité, mais ce n’est pas pour autant un avantage. Car les acheteurs peuvent être confus et se faire des idées !

  • D’abord, votre bien est vendu à des prix différents en fonction des agences. Le montant des honoraires, qui vient s’ajouter au prix de vente, est fixé librement. Ce n’est donc jamais le même prix de vente qui est affiché, et les acquéreurs ne savent pas auquel se fier.
  • Ensuite, on voit un peu trop votre logement, ce qui paraît louche. On peut croire que vous avez des soucis pour vendre, et que vous intensifiez la diffusion de votre annonce parce que vous êtes aux abois. Les acheteurs se disent que votre bien a un problème et ils s’en écartent. Ou ils considèrent que le prix affiché est éloigné de la réalité, et refusent de payer plein pot.

Si c’est le cas, il faut absolument intervenir pour débloquer votre vente immobilière à Saint-Soupplets. Au lieu de signer trente-six mandats simples, optez pour un mandat exclusif avec un seul agent immobilier. En plus, avoir un seul interlocuteur vous simplifiera la vie.

2) Vous n’avez pas suffisamment de visites

Votre annonce est en ligne, mais peu de gens vous contactent, et ils sont encore moins nombreux à se déplacer. Si c’est de l’ordre de seulement trois ou quatre acheteurs par mois, vous devez débloquer votre vente immobilière à Saint-Soupplets. Le souci peut venir de votre prix de vente ou de votre annonce.

  • Le prix est la première chose que voient les acheteurs potentiels. Si vous avez surestimé votre logement (erreur fréquente commise par les vendeurs particuliers), vous risquez fort de repousser les candidats. Soit il faut baisser votre prix, soit ce n’est pas le bon moment pour vendre (les prix ou les taux d’emprunt sont trop élevés). Le cas échéant, envisagez de mettre en location en attendant des jours meilleurs.
  • L’annonce de vente doit être concise, séduisante, et complète. Si vous l’avez rédigée vous-même, assurez-vous que la description soit pertinente et qu’elle intègre toutes les données indispensables (nombre de pièces, superficie, etc.), qu’elle réponde aux interrogations des acheteurs, et que vos photos soient réussies (haute qualité, belle luminosité, mise en valeur de l’espace). Si rien de tout ça ne semble être le problème, peut-être est-ce la diffusion qui pêche. Choisissez mieux vos supports, ou demandez conseil à un professionnel.

débloquer votre vente immobilière à Saint-Soupplets

3) Vous ne recevez pas d’offre d’achat (signe flagrant qu’il faut débloquer votre vente immobilière à Saint-Soupplets)

Bien des candidats acheteurs sont venus visiter, mais aucun ne vous a fait une offre. Quelque chose ne va pas avec la façon dont vos visites sont conduites. Pour débloquer votre vente immobilière à Saint-Soupplets, vérifiez si :

  • Votre logement est conforme à l’annonce (descriptions et photos doivent correspondre à la réalité).
  • Le bien n’a pas de défaut rédhibitoire. Dans ce cas, vous pouvez y remédier par des travaux, par exemple.
  • Vos visites se déroulent dans de bonnes conditions (vous prenez le temps nécessaire, vous répondez aux questions posées, vous faites tout visiter, etc.).
  • Le prix de vente est en accord avec le marché… et avec le logement.

Restez attentif à ces 3 signes, et agissez au plus vite !

Avatar

Responsable d'agence
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.