valeur d’un logement à Saint-Soupplets

4 astuces pour augmenter la valeur de votre logement

Vous avez fait estimer votre logement, mais les conclusions de cette opération ne sont pas à la hauteur de vos attentes ? Au lieu de rejeter catégoriquement l’avis du professionnel qui a évalué votre bien immobilier, posez-vous les questions suivantes : pour quelle raison cette fourchette de prix est en deçà de vos espérances ? Quelles sont les actions à mettre en place pour remédier à ce problème ? Découvrez 4 astuces pour augmenter la valeur d’un logement à Saint-Soupplets en vue de sa mise en vente !

1. Faites toutes les petites réparations restées en attente

Pour augmenter la valeur d’un logement à Saint-Soupplets, commencez par de petites actions très faciles à mettre en place. Par exemple, vous pouvez réparer l’ensemble des petites dégradations du logement et corriger les points faibles qui peuvent donner une mauvaise impression à vos visiteurs (un robinet défaillant, une vitrée cassée, une poignée de porte branlante, des prises électriques et fils qui dépassent ou qui pendent, etc.). Terminez enfin les finissions du logement pour que la valeur de marché du bien immobilier soit revue à la hausse. Inspectez chaque pièce du logement et corrigez les petits défauts avant les visites.

Si ces actions peuvent paraître anodines, et que l’impact sur le prix n’est pas flagrant, ces réparations feront le plus grand plaisir des potentiels acquéreurs et vous aideront à vendre votre logement plus rapidement.

2. Réalisez des travaux de rénovation pour augmenter la valeur d’un logement à Saint-Soupplets

Parmi les astuces efficaces pour augmenter la valeur d’un logement à Saint-Soupplets, citons les travaux de rénovation. Certains travaux vous permettent de revoir le prix de vente à la hausse. Pour cela, il faut concentrer vos efforts sur les pièces principales du logement et vérifier que ces travaux restent rentables dans le cadre de votre vente immobilière.

Concentrez-vous notamment sur :

  • La cuisine
  • La salle de bain
  • Les peintures intérieures (et extérieures si vous vendez une maison)
  • La toiture (pour une maison également)

Ces rénovations ont un coût mais peuvent s’avérer payantes dans le cadre d’une vente, surtout si vous pouvez répercuter les dépenses relatives aux travaux sur le prix fixé.

valeur d’un logement à Saint-Soupplets

3. Boostez les performances énergétiques de votre logement

Un logement qui possède des performances énergétiques optimales a toutes ses chances de séduire les potentiels acquéreurs. Si les travaux d’amélioration énergétique ne sont pas visibles au premier coup d’œil, ils impactent considérablement la valeur d’un logement à Saint-Soupplets de manière positive. Ces travaux ont pour objectif de modifier la structure du logement et/ou ses équipements afin de réduire les déperditions d’énergie et d’économiser sur les consommations d’électricité ou de gaz pour le chauffage. Notez que le diagnostic de performance énergétique doit apparaître sur votre annonce de vente. Les candidats à l’achat peuvent avoir une première idée des performances énergétiques de votre logement en un coup d’œil.

Intéressez-vous dès maintenant aux aides (éco-PTZ, crédit d’impôt sur la transition énergétique, etc.) que vous pouvez percevoir pour financer ces travaux.

4. Pensez au home staging pour augmenter la valeur de marché de votre logement

En quelques années, le home staging a fait ses preuves et s’est révélé très efficace pour augmenter la valeur de marché du bien immobilier que vous voulez mettre en vente. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un professionnel capable de donner un nouveau souffle à votre décoration et à mettre en valeur la présentation de votre logement.

Le point fort du home staging réside dans le fait que vous n’engagez pas de gros travaux. La méthode consiste à mettre en valeur le potentiel du bien immobilieren valorisant ses atouts et en masquant ses menus défauts.

Alors, allez-vous suivre ces astuces pour essayer d’augmenter la valeur de votre logement ?

Avatar

Responsable d'agence
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.