agent immobilier à Saint-Soupplets

5 conseils pour vendre votre logement comme un professionnel

Vous voulez éviter les difficultés pour votre vente immobilière ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, apprenez à vendre votre logement comme un professionnel ! Afin de vous mettre sur la bonne voie, voici 5 conseils pour vendre comme un agent immobilier à Saint-Soupplets.

1) Votre prix de vente doit être réaliste

Si le prix de vente fixé est trop élevé par rapport aux moyennes de prix du marché, les acquéreurs se détournent de votre annonce pour se concentrer sur d’autres logements, et vous ne vendez pas. Et si le prix est trop bas, vous perdez bien sûr de l’argent en vendant.

Avec le prix de vente approprié, vous vendez vite et sans perdre d’argent. Or, un agent immobilier à Saint-Soupplets détermine toujours le meilleur prix, grâce à une estimation de valeur la plus objective possible. Vous pouvez réaliser votre estimation en personne, mais vous prenez le risque de vous tromper. La meilleure façon de procéder reste une estimation professionnelle.

2) Faites une liste des bons et des mauvais côtés de votre bien

Trop absorbé pour présenter au mieux votre logement, vous risquez de vouloir en masquer les défauts. Ne le faites pas. Essayez de rester complètement transparent avec les candidats à l’achat. La meilleure façon de faire est de vous préparer une liste la plus précise possible des bons côtés de votre logement, mais aussi des moins bons.

Ainsi, comme un agent immobilier à Saint-Soupplets, vous êtes en mesure de bien conduire vos visites. Vous pourrez répondre aux interrogations éventuelles des acheteurs, avec la justesse et l’honnêteté requises. Vous saurez aussi relativiser l’impact des mauvais aspects en étant capable de valoriser les avantages du logement.

3) Proposez des photos séduisantes dans votre annonce

Si vos photos sont bâclées ou mal pensées, elles risquent d’éloigner les acheteurs plutôt que de les attirer. Votre logement ne flatte pas la rétine ? Alors vous n’êtes pas près de vendre. Il faut donc veiller à proposer dans votre annonce immobilière des clichés attrayants. Voici ce qu’il faut faire et ne pas faire :

  • De mauvaises photos sont mal cadrées, mal éclairées, en basse résolution, et votre logement paraît étroit ou peu profond.
  • Vos futures bonnes photos seront bien cadrées, lumineuses, elles mettront en valeur la profondeur du logement et seront prises en haute résolution. Vous pouvez demander à un photographe professionnel de prendre vos photos.

agent immobilier à Saint-Soupplets

4) Diffusez votre annonce par le biais d’un seul agent immobilier à Saint-Soupplets

Ne vous éparpillez surtout pas concernant la diffusion de votre annonce immobilière. Il vaut mieux passer par un seul agent immobilier à Saint-Soupplets que de placarder votre annonce chez tous les professionnels et sur tous les sites web possibles. Les acheteurs se méfient de la surexposition et croient à un piège. Ils éviteront votre annonce si vous procédez ainsi.

Il est préférable de ne pas signer de mandats simples à tour de bras, mais plutôt de signer un mandat exclusif avec une seule agence immobilière.

5) Rassemblez tous les documents indispensables

Il vous faut constituer un dossier de vente pour pouvoir conclure votre transaction. Le plus tôt sera le mieux pour vous y prendre. Il faut votre titre de propriété, les plans du logement, le montant de vos impôts fonciers, etc. D’autant que certains papiers sont nécessaires très tôt.

Le DPE, par exemple, est un diagnostic technique obligatoire pour rédiger votre annonce. Et d’autres documents vous donnent les clés pour mener vos visites de manière experte. Vous avez les réponses à certaines questions des visiteurs, ainsi que des attestations à leur montrer. Commencez donc à préparer votre dossier le plus en amont possible de la vente.

Pour mener votre transaction comme un professionnel, le mieux demeure de vous tourner vers un agent immobilier à Saint-Soupplets. En choisissant la meilleure agence, vous bénéficiez d’une estimation de qualité, et vous augmentez vos chances de vendre rapidement.

Avatar

Responsable d'agence
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.