acheter dans le neuf à Saint-Soupplets

6 conseils pour réussir un achat immobilier dans le neuf

Votre projet d’achat immobilier prend forme. Entre le neuf et l’ancien, vous préférez vous tourner vers un logement fraîchement sorti de terre, dans lequel personne n’a encore jamais habité. Qu’il s’agisse de votre résidence principale ou d’un investissement locatif, vous allez devenir le propriétaire d’un logement aux dernières normes et aux matériaux de qualité. Mais acheter dans le neuf à Saint-Soupplets demande un minimum de préparation. Voici 7 conseils pour réussir votre projet d’achat immobilier !

1. Peaufinez votre projet pour acheter dans le neuf à Saint-Soupplets

Pourquoi acheter dans le neuf à Saint-Soupplets ? Est-ce que vous êtes à la recherche de votre future résidence principale ou d’un logement destiné à la location ? En vous posant les bonnes questions, vous pourrez affiner vos critères de recherche et mieux cibler vos recherches de logements. Si vous comptez y vivre, vous allez privilégier le confort et l’emplacement en fonction de vos besoins. Pour un investissement locatif, vous devrez vous glisser dans la peau d’un éventuel locataire pour acheter un logement en fonction de la demande et avoir toutes vos chances de louer le bien.

2. Déterminez votre budget pour l’achat d’un logement neuf

Avant de vous lancer dans la recherche du bien idéal, la première chose à faire et de faire un point sur votre budget d’achat et votre capacité d’emprunt. Ainsi, vous gagnez du temps car vous ne visitez que des logements qui correspondent à votre budget. Pour connaître votre capacité d’emprunt, faites une simulation avec votre banquier ou votre courtier. Notez qu’acheter dans le neuf à Saint-Soupplets vous permet de bénéficier de différentes aides financières à l’achat.

3. Étudiez les options de personnalisation du bien immobilier

Pour votre achat de maison neuve ou d’appartement, pensez à demander au promoteur-constructeur quelles sont les options de personnalisation du bien. De nombreuses options vous permettent de créer un logement quasiment sur-mesure. Vous pouvez par exemple opter pour du parquet à la place du carrelage, choisir une baignoire à la place de la douche, casser un mur, ajouter des rangements, etc. Bien sûr, ces options ont un coût mais vous permettent d’avoir le bien de vos rêves. Il vaut mieux s’y prendre tôt pour avoir la possibilité de changer certaines options.

acheter dans le neuf à Saint-Soupplets

4. Inspectez les détails lors de la remise des clés

Une fois que les travaux sont achevés, le promoteur vous invite à visiter le logement afin de signer le procès-verbal. Cette visite mérite toute votre attention car aucun défaut ne doit vous échapper. Prenez tout votre temps pour inspecter les moindres détails. Deux à trois heures sont nécessaires pour que la visite soit efficace. Essayez les fenêtres et les portes, testez les prises électriques et les robinets, et n’oubliez pas de vérifier l’état des parties communes. Si des problèmes surviennent après la visite, vous pourrez toujours faire jouer les différentes garanties du constructeur ; mais il est plus simple de contester un point spécifique avant la signature du procès-verbal.

5. Pensez à une éventuelle revente

Alors même que votre achat neuf n’est pas encore conclu, vous devez déjà penser à une éventuelle revente. En effet, personne ne peut prévoir le futur et vos projets peuvent changer plus vite que prévu. Vous serez peut-être amené à vendre votre logement plus rapidement que vous ne l’aviez imaginé. Bien sûr, vous ne voulez pas perdre d’argent dans la transaction. Pour cela, il faut viser un bien immobilier qui ne perdra pas de valeur avec les années.

6. Faites-vous conseiller par un professionnel

Pour acheter dans le neuf à Saint-Soupplets, vous pouvez demander l’intervention d’un professionnel de l’immobilier. Un agent immobilier endosse le rôle d’intermédiaire entre le promoteur et vous, l’acquéreur. Grâce à ses connaissances et son expérience, il vous conseille et vous renseigne sur la fiabilité de tel ou tel promoteur. Il vous accompagne également lors des visites de chantier pour vous aider à repérer les points importants.

Avatar

Responsable d'agence
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.