Bien immobilier : comment rédiger une annonce la plus efficace possible ?

Pour savoir si un acheteur est décidé à lire jusqu’au bout ou pas une annonce immobilière, il faut compter en général 20 secondes. Ce laps de temps très court vous oblige à rédiger un texte le plus efficace possible, présentant sous le meilleur jour votre bien immobilier ou votre maison à vendre à Saint-Soupplets. N’oubliez pas que dans ce domaine, la première impression est généralement la bonne ! Voici quelques conseils pour vous permettre de rédiger l’annonce idéale…

Maison à vendre à Saint-Soupplets : faites des photos de bonne qualité !

Vous l’aurez compris : pour donner à votre annonce toutes les chances possibles, il faut lui adjoindre un maximum de visuels de bonne qualité. Plus les visuels sont clairs, variés et pertinents, plus vous donnerez à votre texte une chance d’être lu. C’est à cette seule condition que vous aurez l’opportunité d’organiser une visite avec un acheteur potentiel.

Voici quelques pistes à explorer pour votre mettre en valeur votre maison à vendre à Saint-Soupplets :

>> Enlevez des pièces tout ce qui peut gêner la prise de vues – L’objectif est de dépersonnaliser au maximum l’espace afin que le futur propriétaire puisse se projeter dans sa nouvelle habitation.

>> Valorisez l’espace en travaillant à la fois la lumière et les couleurs – N’hésitez pas à prendre des photos en journée en ouvrant au maximum les rideaux, pour permettre aux rayons du soleil de pénétrer à plein dans la pièce.

>> Si vous repérez des parties de la pièce qui présentent des défauts ou des détériorations, veillez à réparer, colmater ou recouvrir autant que possible les trous. Au besoin, n’hésitez pas à repeindre.

>> Prenez des photos pertinentes – Il s’agit de prendre en photo les pièces les plus importantes du domicile, à commencer par les pièces principales comme le salon ou la chambre à coucher. Prenez des photos sous plusieurs angles et évitez le superflu, comme les combles ou la tuyauterie !

>> En cas de besoin, n’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel qui fera pour vous le travail de mise en valeur de votre maison à vendre à Saint-Soupplets.

Texte de l’annonce : donnez un maximum d’informations en quelques lignes !

Pour rédiger un contenu de qualité pour votre maison à vendre à Saint-Soupplets, vous n’avez pas besoin de remplir une page ! En quelques lignes seulement, vous avez la possibilité d’appuyer sur les principaux atouts de votre bien :

>> Restez bref et concis : les personnes intéressées par votre maison à vendre à Saint-Soupplets compléteront votre descriptif par leurs questions, s’ils en ont au moment de la visite !

>> Mettez en évidence les critères essentiels de votre bien, comme la surface habitable, le nombre de pièces, ou encore le prix de vente estimé.

>> Passez outre les détails techniques dans la rédaction de votre annonce. Ce sont des détails qui, pour le moment, sont superflus !

>> Sélectionnez un ou deux points forts maximum dans votre logement, pour valoriser votre bien !

>> Veillez à bien cibler les acheteurs potentiels en fonction de la nature de votre logement. S’il s’agit d’un studio, n’en faites pas la promotion auprès des familles, mais plutôt en visant les étudiants et les jeunes actifs !

>> Sachez rester objectif, et évitez à tout prix de vous perdre en superlatifs. Restez objectif pour valoriser au mieux votre maison à vendre à Saint-Soupplets !

N’oubliez pas, en dernier lieu, les mentions obligatoires comme par exemple le diagnostic de performance énergétique. Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur les diagnostics techniques !

Vous n’aurez plus ensuite qu’à publier votre annonce et attendre les premiers coups de téléphone !

Avatar

Responsable d'agence
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.