prix au mètre carré rénovation à Saint-Soupplets

Combien coûte la rénovation d’un logement (dans l’optique d’une mise en vente) ?

Vous êtes bien décidé à vendre votre logement, mais voilà : votre première estimation ne vous donne pas satisfaction, car vous espériez un prix de vente plus élevé. Pour augmenter la valeur de votre logement, vous envisagez sérieusement de faire quelques travaux de rénovation. Vous pourrez ainsi attirer plus de visiteurs et booster vos chances de trouver preneur. Mais attention, tous les types de travaux ne sont pas rentables dans l’optique d’une revente ! Voici une liste (non-exhaustive) des prix au mètre carré pour une rénovation à Saint-Soupplets.

Le point sur les prix au mètre carré pour une rénovation à Saint-Soupplets

Pour savoir si vos travaux seront rentables dans le cadre de votre projet de vente, voici une moyenne des prix au mètre carré pour une rénovation à Saint-Soupplets.

Les travaux les plus courants

  • Pour refaire les peintures murales, il faut compter entre 15 et 100 euros du mètre carré (selon la peinture).
  • Si vous souhaitez repeindre les plafonds, le budget peut aller de 15 à 250 euros du mètre carré (selon le revêtement choisi).
  • Pour refaire les sols, prévoyez un budget compris entre 20 et 100 euros du mètre carré (selon le revêtement choisi).

Les travaux d’améliorations énergétiques

  • Si vous décidez de changer les fenêtres, les prix varient entre 300 et 800 euros par fenêtre (selon le type de fenêtre et la qualité de l’isolation : double vitrage, triple vitrage…).
  • La rénovation ou l’amélioration de l’isolation thermique (murs intérieurs et cloisons) coûte entre 25 et 90 euros du mètre carré.
  • La modification du système de chauffage varie en fonction du type d’installation. Il faut compter entre 1 500 et 5 000 euros.
  • La modification du système de production d’eau chaude coûte entre 500 et 2 500 euros en fonction du type de système choisi.

Les travaux de gros-œuvre

  • La rénovation d’une cuisine coûte entre 1 000 et 5 000 euros. Le prix dépend de la surface de la pièce, de la qualité des matériaux et des équipements sélectionnés.
  • Pour la rénovation d’une salle de bain, les prix oscillent entre 800 et 5 000 euros en fonction de la surface et des matériaux choisis.
  • La rénovation de l’installation électrique coûte entre 5 000 et 7 000 euros pour l’ensemble, et entre 50 et 100 euros du mètre carré pour une simple mise aux normes.
  • Si vous devez rénover la plomberie prévoyez un budget compris entre 800 et 2 000 euros.

Le coût moyen des rénovations

Donner un prix global pour des travaux de rénovation n’est pas simple. En réalité, le prix dépend de la nature des travaux à réaliser, de la qualité des matériaux, et surtout du coût de la main d’œuvre. La facture peut facilement être réduite si vous mettez la main à la pâte.

On peut cependant estimer les prix au mètre carré d’une rénovation à Saint-Soupplets :

  • Pour une rénovation légère des revêtements, aux installations de chauffage et d’eau chaude, le prix global du mètre carré varie entre 220 et 380 euros.
  • Pour une rénovation complète des éléments précédemment citez, il faut compter entre 450 et 980 euros du mètre carré.
  • Pour une rénovation lourde allant jusqu’à la réhabilitation du logement les prix débutent à partir de 1 000 euros du mètre carré.

prix au mètre carré rénovation à Saint-Soupplets

Rénover son logement avant de vendre : bonne ou mauvaise idée ?

Faut-il rénover son bien pour le vendre ? La réponse dépend de la nature des travaux que vous compter faire. Si le prix au mètre carré d’une rénovation à Saint-Soupplets est raisonnable et vous permet d’attirer de nombreux acquéreurs potentiels, alors lancez-vous.

Sachez que les travaux effectués n’auront pas d’impact sur le calcul du prix au mètre carré. En effet ce calcul est uniquement basé sur la surface et l’emplacement du bien. En revanche les travaux de rénovation auront un impact positif sur la valeur marchande de votre logement.

Pour faire les bons choix, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel de l’immobilier. Pour connaître précisément la valeur de votre logement, rien ne vaut l’avis d’un professionnel qui mobilisera toutes ses compétences et ses connaissances du marché local. Ne vous fiez pas à l’estimation en ligne qui manque de fiabilité !

 

Avatar

Responsable d'agence
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.