Vous achetez ? Pensez à établir votre plan de financement !

Vous achetez un bien immobilier ? Pensez à établir votre budget !

Vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier ? Sachez que la clé d’une acquisition immobilière réussie repose sur votre capacité de financement. Il paraît donc important que vous puissiez évaluer votre budget d’achat, avant de partir à la recherche de biens immobiliers pouvant correspondre à vos possibilités économiques. Découvrez ci-dessous comment établir un plan de financement d’achat immobilier à Saint-Soupplets.

Pour quel modèle de financement opter ?

Dans le domaine du financement d’achat immobilier à Saint-Soupplets, vous avez trois solutions. Vous pouvez soit décider de mobiliser votre épargne personnelle avec les risques financiers que cela suppose, soit utiliser le fruit d’une vente immobilière passée, soit contracter un crédit immobilier auprès d’un organisme bancaire.

Les trois solutions à envisager

Si vous avez suffisamment d’argent disponible en dormance, sans avoir besoin de recourir à une autre source de financement d’achat immobilier à Saint-Soupplets, alors l’autofinancement paraître être la solution idéale. Vous bénéficiez ainsi rapidement de votre bien immobilier, sans emprunter. Cette situation, bien que pratique, est aussi la plus rare.

Vous possédez déjà un bien immobilier que vous envisagez de vendre sous peu ? Le fruit de cette vente pourra certainement vous permettre de réinvestir rapidement dans l’acquisition d’un nouveau logement ! Attention cependant, car ce modèle de financement d’achat immobilier à Saint-Soupplets comprend des risques. En effet, vous serez confrontés très probablement à une période de transition entre les deux situations. Dans tous les cas, la somme que vous percevrez sera sûre, et vous pourrez éventuellement l’accompagner d’un prêt immobilier de moindre importance si besoin.

Le recours à un crédit immobilier est la solution la plus fréquente à l’occasion d’un financement achat immobilier à Saint-Soupplets. C’est notamment le cas pour les primo-accédants et ceux à la recherche d’une première acquisition. Toutefois, pour obtenir la somme demandée auprès d’un organisme bancaire, il convient de respecter certaines règles de base :

  1.  Le montant de votre crédit dépend de votre capacité d’emprunt, ainsi que de vos revenus. Notez à ce titre que votre taux d’endettement mensuel ne doit pas dépasser 33 %.
  2. Un apport personnel est très souvent exigé, et peut s’élever à hauteur de 10 % de la somme totale empruntée.
  3. Plus la durée du remboursement s’allonge, plus les intérêts augmentent, plus le coût total de votre crédit s’en trouve affecté.

Notez toutefois que votre financement d’achat immobilier à Saint-Soupplets peut faire l’objet d’une négociation – notamment en ce qui concerne le taux d’intérêt, les frais de dossier et autres pénalités de remboursement. N’hésitez pas à demander l’aide d’un courtier !

Vous achetez un bien immobilier ? Pensez à établir votre budget !

Pensez aux aides pour votre financement d’achat immobilier à Saint-Soupplets !

Pour vous aider dans votre démarche de financement, plusieurs aides ont été mises en place. Comme, par exemple, le prêt à taux zéro renforcé, ou encore le prêt accession sociale ainsi que les prêts accordés par les mutuelles ou les caisses de retraite. Ces aides au financement d’achat immobilier à Saint-Soupplets prennent la forme de prêts complémentaires, adossés à un crédit immobilier préexistant.

Pour savoir si vous êtes éligible à l’une ou l’autre de ces aides, n’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de votre banque ou de votre mairie.

Votre financement doit être adapté à votre projet !

Comme vous vous en doutez, vos possibilités de financement sont étroitement liées à la nature de votre projet. Par exemple, si vous avez contracté un crédit immobilier, le remboursement des mensualités se fera sur la base de vos revenus uniquement. En revanche, dans le cadre d’un investissement locatif, vous pourrez retomber sur vos jambes grâce aux revenus de location. En outre, pour inciter à l’investissement locatif et booster la construction, plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière ont été mis en place, à destination des investisseurs. Pourquoi ne pas vous renseigner ?

Avatar

Responsable d'agence
2 comments
  1. […] votre plan de financement, vous devez prendre en considération les charges de copropriété […]

  2. […] de vous lancer à corps perdu dans votre recherche de maison à Saint-Soupplets, établissez un plan de financement en amont. Cette étape est indispensable car elle vous permet de connaître votre budget […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.