valeur bien immobilier à Saint-Soupplets

Négociez comme un pro votre prix de vente en 5 conseils

Un acquéreur vous a fait une offre. Les choses sérieuses commencent ! Vous allez entamer la tâche difficile de la négociation. Si vous gérez votre vente vous-même, vous allez devoir affronter cette étape sans l’accompagnement d’un professionnel. Alors, comment négocier le prix de vente de votre logement ? Voici 5 précieux conseils pour y parvenir, sachant que vous aurez besoin d’une donnée de référence : la valeur de votre bien immobilier à Saint-Soupplets.

1. Anticipez votre marge de négociation

Pour bien négocier,demandez-vous en amont quels sont les efforts que vous être prêt à faire. Pour déterminer votre marge de manœuvre, vous pouvez vous baser sur :

  • La valeur du bien immobilier à Saint-Soupplets. La valeur réelle du bien est fixée par le marché local.
  • Votre projet immobilier. Le fait d’être pressé de vendre vous incitera à faire plus de concessions sur le prix. À l’inverse, vous serez moins enclin à baisser le prix si vous n’avez pas de délai à respecter.

Connaître votre marge de manœuvre le plus tôt possible vous fera gagner du temps lors de la négociation.

2. Réfléchissez comme l’acquéreur pour mieux négocier

Mettez-vous dans la peau de l’acquéreur pour anticiper ses arguments de négociations. Pour cela :

  • Renseignez-vous sur le prix au mètre carré de votre logement car c’est la première chose que fera votre acquéreur.
  • Vérifiez si le logement mérite quelques travaux. Une baisse du prix peut alors s’envisager.
  • Informez-vous sur les projets à proximité. La valeur du bien immobilier à Saint-Soupplets dépend aussi du quartier, des commerces à proximité, des éventuelles constructions à venir, etc.Des points qui peuvent influencer la négociation.
  • Étudiez des compensations. Dans le cas où vous ne vous pas céder sur le prix de vente, vous pouvez envisager de faire quelques concessions comme laisser des équipements, des meubles, repeindre un mur, réparer une porte, etc.

3. Référez-vous à valeur de votre bien immobilier à Saint-Soupplets

La négociation du prix d’un logement est basée sur une valeur de référence. Il faut donc avant tout connaître la valeur du bien immobilier à Saint-Soupplets, qui se détermine grâce au prix du mètre carré et aux caractéristiques de votre logement.

La vente d’un bien immobilier commence avec l’estimation. Cette étape est déterminante pour le déroulement de la vente et pour la négociation. Vous avez la possibilité de réaliser l’estimation en ligne, ou de faire appel à un professionnel pour gérer cette tâche.

valeur bien immobilier à Saint-Soupplets

4. Prenez en compte les atouts et les inconvénients de votre logement

Bien que la valeur du mètre carré soit une donnée importante, ce n’est pas suffisant pour fixer la valeur du bien immobilier à Saint-Soupplets. Pour connaître la valeur d’un logement plus précisément, il faut tenir compte des points forts et points faibles du logement. La qualité des matériaux, la présence d’un balcon, l’agencement des pièces, la vue ou l’ensoleillement sont des critères qui peuvent impacter la négociation en faveur de l’acquéreur ou du vendeur.

Prendre conscience des inconvénients du logement vous permet d’anticiper les questions de l’acquéreur en préparant des réponses. N’hésitez pas à mettre en avant tous les atouts de votre logement pour faire « oublier » les éventuels défauts.

5. Demandez à un professionnel de vous épauler

L’issue d’une négociation ne peut pas se prévoir à l’avance. Si l’acheteur refuse de faire des concessions, c’est peut-être l’occasion de vous rendre compte que votre prix est trop élevé. Faire appel à un professionnel de l’immobilier vous permet de bénéficier d’une aide précieuse. L’agent immobilier en charge de la négociation saura vous épauler et vous conseiller pour affronter sereinement cette épreuve délicate. Grâce à l’intervention du professionnel, vous évitez de commettre des erreurs lors de la négociation – comme de bloquer la vente à cause d’un prix trop haut, ou, à l’inverse, de perdre de l’argent à cause d’un prix trop bas.

 

 

Avatar

Responsable d'agence
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.