Pour bien vendre votre logement, apprenez à mieux le connaître !

Vente de bien immobilier à Saint-Soupplets

En vue de votre vente de bien immobilier à Saint-Soupplets, vous devez fixer un prix au plus juste. Ce qui suppose de prendre en compte aussi bien les atouts de votre belle maison… Que ses défauts éventuels ! En effet, si les points forts vont indéniablement contribuer à consolider vos arguments de vente, les points faibles auront un impact direct sur la valeur du bien. Et sur la vision qu’en auront vos acheteurs.

En somme, établir en amont une listes des qualités et des défauts de votre logement pourra vous aider à mieux répondre aux attentes des acquéreurs. Et si jamais vous avez déjà mis votre bien en vente et que votre transaction s’allonge indéfiniment, vous serez mieux à même de repérer ce qui coince !

Vente immobilière à Saint-Soupplets : apprenez à identifier les qualités de votre logement

Pour mettre toutes les chances de votre côté à l’occasion de votre vente immobilière à Saint-Soupplets, vous devez identifier les points forts de votre propriété et ceci en toute objectivité. Voici une dizaine de caractéristiques que vous pouvez mettre en avant à l’occasion d’une visite :

  1. L’état général du logement : vous pouvez intervenir directement sur cette problématique, en procédant à quelques rénovations / réparations.
  2. L’agencement des pièces : veillez à optimiser l’espace le plus possible, de façon à mettre en valeur la surface au sol disponible.
  3. L’étage où se situe le bien : s’il s’agit d’un appartement, sachez que la valeur du bien augmente en proportion des étages.
  4. L’orientation du bien : une meilleure orientation (sud/sud-ouest) est l’assurance d’obtenir davantage de soleil pendant la journée. Pensez à mettre cette caractéristique en avant.
  5. La vue : si votre maison ou votre appartement bénéficie d’une belle vue sur un parc ou un monument par exemple, ceci va grandement contribuer à augmenter la valeur de la propriété.
  6. L’historique du bâti : votre vente immobilière à Saint-Soupplets peut concerner un bâtiment historique, par exemple.
  7. Un espace de vie extérieur : si votre logement dispose d’un balcon ou d’une terrasse, voire d’un jardin, tout ceci est bon à prendre dans l’évaluation de votre bien !
  8. La qualité de l’isolation : si votre DPE (Diagnostic de performance énergétique) est bon, n’hésitez pas à en faire un argument de vente !
  9. Le cadre et l’environnement : vous constaterez assez vite qu’un logement calme et des voisins respectueux feront toute la différence entre une transaction réussie et une cession qui tourne au vinaigre !
  10. L’emplacement : pensez également à évoquer la situation géographique de votre bien, qui peut grandement influer sur la décision des acquéreurs.

Identifiez les forces et les faiblesses de votre logement
Vente immobilière à Saint-Soupplets : prenez (aussi) en compte les défauts de votre bien !

Personne ne vous dira le contraire : il est difficile de relever les défauts inhérents à une habitation. Pour une raison simple : vous n’êtes pas objectif, forcément. Pourtant, ce sont des données importantes dans le cadre d’une vente immobilière à Saint-Soupplets. Voici quelques exemples de points négatifs à connaître :

  1. Des travaux importants à prévoir : ceci peut décourager les acquéreurs, notamment s’il s’agit de gros-œuvre nécessitant de prévoir un budget important.
  2. La situation du logement dans la copropriété : si le bien immobilier est situé en rez-de chaussée pour un appartement, sa valeur peut baisser.
  3. Des nuisances sonores : si votre logement est proche d’un endroit fréquenté ou d’un lieu public et que les fenêtres donnent directement dessus, il s’agit clairement d’une faiblesse !
  4. Le vis-à-vis ou la vue déplaisante : les fenêtres de votre séjour donnent sur un cimetière ou une déchetterie ? C’est effectivement un point noir.
  5. Une nuisance de toute forme à proximité : identifiez toutes les nuisances potentielles, comme la proximité d’un restaurant, d’une boîte de nuit ou d’une usine chimique.

 

Pour en savoir plus sur le meilleur moyen d’atténuer ces défauts, n’hésitez pas à consulter cet article.

Avatar

Responsable d'agence
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.