Organisez des visites réussies grâce à quelques conseils pratiques !

Visites immobilières à Saint-Soupplets

Vous le savez certainement, mais l’organisation des visites dans le cadre d’une vente immobilière constitue une étape décisive pour réussir. Si vous avez fait le choix d’organiser vos visites immobilières à Saint-Soupplets par vous-même (c’est-à-dire de particulier à particulier), alors vous aurez besoin de conseils pour mener cette étape à bien et vendre votre logement dans les meilleures conditions. Voici quelques précieux conseils pour y parvenir !

Une visite immobilière, ça se prépare !

Pour réussir votre vente, vous devez assurer le succès de vos visites immobilières à Saint-Soupplets. Pour ce faire, voici quelques conseils préalables :

  • Assurez-vous que votre logement soit présentable, prenez le temps de faire quelques ajustements dans la présentation avant la visite.
  • Dépersonnalisez au maximum pour faire en sorte que le visiteur se sente rapidement chez lui – refaites la décoration a minima si nécessaire et utilisez des couleurs « neutres » pour repeindre les murs par exemple.
  • Désencombrez au maximum l’espace afin de redonner du volume à chacune de vos pièces.
  • Assurez-vous d’être toujours en avance par rapport à vos visiteurs (par pure courtoisie), surtout si vous n’habitez pas dans le logement mis en vente.

Choisissez le bon moment pour faire visiter

Comme nous l’avons vu ci-dessus, la mise en valeur de votre bien est une étape essentielle pour faire la différence auprès de vos acheteurs potentiels. A l’occasion de vos visites immobilières à Saint-Soupplets, il vous sera également conseillé de jouer sur la lumière, notamment en pleine journée pour valoriser chacune de vos pièces à vivre. Vous l’aurez compris : évitez autant que possible les visites trop matinales ou trop tardives selon la période de l’année. Pensez également à personnaliser au maximum chacune de vos visites. Vous devez être seul avec votre acheteur potentiel : pas de visites groupées !

Vous louez votre logement ? N’oubliez pas d’avertir votre locataire et d’obtenir son consentement pour organiser des visites.

Visites immobilières à Saint-Soupplets : les points positifs avant tout !

A chaque fois que vous le pouvez, n’hésitez pas à mettre avant les atouts de votre logement durant la visite. Votre salon dispose d’une vue imprenable sur les environs ? Mentionnez-le ! Vous venez de refaire le sol ou la peinture ? N’hésitez pas à le rappeler ! La résidence dispose d’une place de parking et de services particuliers ? Un bon point à mentionner pour organiser des visites immobilières à Saint-Soupplets réussies !

Bien évidemment, l’objectif ici n’est pas de minimiser ou de dissimuler des vices cachés ou d’éventuels défauts que vous auriez passés sous silence. Mieux vaut faire preuve de franchise dès le départ, une qualité que votre acheteur appréciera à coup sûr !

Visites immobilières à Saint-Soupplets

A propos de l’environnement direct du logement

L’environnement direct de votre logement est également un critère à prendre en compte. En tout cas, il est certain que votre acheteur y a pensé et attend que vous lui fassiez la promotion du cadre de vie ! Sachez donc, à l’occasion de vos visites immobilières à Saint-Soupplets, évoquer les services de proximité, le réseau de transports en commun, le dynamisme du quartier ainsi que les différents espaces verts accessibles à pied, etc. Vous pouvez même organiser des visites des environs immédiats : plus vous vous montrerez disponible pour ce genre d’initiatives, plus vous augmenterez vos chances de vendre vite et bien !

Soyez incollables sur tous les sujets liés à votre logement !

Durant la visite, votre acheteur aura certainement un nombre incalculable de questions à vous poser. Pour le rassurer, montrez que vous avez potassé tous les sujets possibles et inimaginables, et sachez apporter la bonne information. Date de construction du bien, superficie exacte du logement, montant des impôts locaux, orientation des pièces, règlement de copropriété, classe énergétique, etc..

Pour finir, gardez votre dossier complet sous la main, avec tous les documents nécessaires. Avez-vous bien pensé à réaliser tous les diagnostics énergétiques, par exemple ?

Avatar

Responsable d'agence
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.