5 astuces pour donner l’impression que votre logement est plus spacieux

En général, les acheteurs potentiels aiment l’espace et ils aiment pouvoir se projeter dans l’intérieur de leur futur logement. C’est pourquoi vous devez tout mettre en œuvre pour donner à votre bien immobilier l’apparence du confort et de la liberté de mouvement, et ce, dès le stade de la préparation. Dans cet article, vous découvrirez 5 astuces pour faciliter votre vente immobilière à Saint-Soupplets, sans que cela nécessite d’engager des travaux coûteux !

1. Privilégiez des couleurs claires

Le blanc est la couleur de l’espace et de la liberté, par définition. S’il y a bien une couleur à utiliser pour optimiser vos pièces à vivre, c’est bien celle-ci !

Alors que les couleurs sombres ont tendance à aplatir les volumes, le blanc contribue au contraire à amplifier l’espace. On recommandera donc d’opter autant que possible pour des tonalités claires afin de réussir une vente immobilière à Saint-Soupplets – c’est-à-dire, du blanc ou blanc cassé, du jaune léger, etc.

2. Vente immobilière à Saint-Soupplets : soignez votre présentation !

Si vous souhaitez donner une impression d’espace dans votre logement, vous avez tout intérêt à optimiser l’espace ! Pour ce faire, n’hésitez pas à enlever tout ce qui encombre le passage, triez et rangez si nécessaire. L’objectif est ici de vous aider à gagner du volume, tout en effectuant une sélection de votre mobilier moins important à envoyer vers un garde-meubles, par exemple. Retirer ce qui encombre les pièces permettra d’agrandir l’espace disponible, et donc de favoriser votre vente immobilière à Saint-Soupplets.

3. Faites de la place au sol

Si vous avez l’ambition de faire de la place dans votre intérieur, la surface au sol est la première chose à laquelle vous devez vous attaquer. Pour procéder à l’optimisation du sol chez vous, voici quelques astuces simples à mettre en œuvre :

>> Si vous n’avez pas peur de vous lancer dans quelques menus travaux, vous devriez procéder à l’homogénéisation de vos sols, et ce dans toutes les pièces : par exemple, mettre du parquet partout.

>> Si vous craignez de vous engager dans des travaux, vous pouvez vous contenter de dégager le mobilier le plus encombrant, ainsi que les tapis de sol les plus lourds, qui contribuent par leur présence à peser sur l’espace.

4. Laissez entrer la lumière !

Pour obtenir une bonne perception de l’espace disponible dans une pièce, il convient de laisser rentrer une bonne quantité de lumière. Une vente immobilière à Saint-Soupplets rapide et efficace se fait souvent à ce prix. Mais vous ne disposez pas forcément de grandes baies vitrées, et vos ouvertures sont peut-être réduites ! Dans cas, il existe plusieurs moyens pour laisser à la lumière la possibilité de pénétrer chez vous :

>> N’hésitez pas à ouvrir les rideaux au maximum – au besoin, troquez vos draperies pour des tissus transparents.

>> Evitez autant que possible les coloris sombres ou chargés – exit donc les coloris marrons, rouges ou noirs.

>> Faites en sorte qu’aucun mobilier ne dérange l’ouverture de vos fenêtres ou portes-fenêtres.

5. Apprenez à ruser avec quelques effets d’optique !

Au moment de procéder à une vente immobilière à Saint-Soupplets, il vous sera conseillé par exemple de procéder à des jeux de lumière chez vous, ce qui va grandement contribuer à dédoubler l’espace et le sentiment de confort dans vos pièces à vivre. Pour ce faire, N’hésitez pas à investir dans de grands miroirs positionnés de manière adéquate dans votre maison ou votre appartement.

D’autres effets d’optique permettent d’illuminer des points précis d’une pièce à vivre, en faisant usage de luminaires judicieusement orientés. Choisissez de préférence des suspensions qui, orientées vers le haut, vont contribuer à agrandir l’espace.

Il va de soi que ces petites astuces ne permettront pas d’agrandir concrètement votre logement, mais pourront contribuer à séduire votre futur acheteur ! En outre, elles vous permettront de prendre des photos toujours plus belles de votre bien immobilier.

Avatar

Responsable d'agence
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.