mandat de vente à Saint-Soupplets

Découvrez les avantages offerts par le mandat exclusif

Faut-il signer un mandat simple ou un mandat exclusif ? Vous avez peut-être peur de l’exclusivité. Vous ne pourrez plus vous tourner vers d’autres professionnels ni vendre vous-même. Mais, en vérité, signer un mandat de vente à Saint-Soupplets exclusif ne comporte que des avantages. Voici lesquels.

L’agent immobilier est davantage motivé si vous signez ce type de mandat de vente à Saint-Soupplets

Un agent immobilier touche une commission une fois la vente conclue. Si vous signez un mandat simple, il sait que vous pouvez très bien vendre via un autre professionnel, et qu’il risque de ne pas être rémunéré pour ses efforts.

En conséquence, il va donner la priorité à d’autres vendeurs ayant signé avec lui. Si vous aviez signé un mandat exclusif, vous feriez partie des chanceux en question sur lesquels l’agent reporte son attention. Votre vente progresserait au lieu de stagner.

Un seul interlocuteur, c’est mieux

En multipliant les agences, vous multipliez les interlocuteurs. Pour toute visite, toute offre ou toute négociation, on vous contacte. Pour garder la tête claire, le mandat de vente à Saint-Soupplets de type simple n’est pas la bonne solution, surtout multiplié par dix.

Avec un mandat exclusif, un seul agent est concerné. Il est plus facile de gérer la correspondance et de répondre aux offres. Et vous évitez de tomber dans les pièges courants de la vente immobilière, comme fixer malgré vous un mauvais prix de vente.

Les acheteurs ont plus confiance

En vendant dans plusieurs agences, on verra votre logement partout. Une grande visibilité, c’est sans doute ce que vous attendez en signant un mandat simple. Mais en réalité, vous ralentissez le processus.

Les acheteurs ne font pas confiance à un bien affiché partout. D’une part, les prix ne sont pas les mêmes à cause des montants variables des honoraires d’agence. D’autre part, ils pensent que si le logement s’impose autant, c’est que le vendeur est désespéré pour s’en séparer, donc qu’il y a un problème. De peur d’une entourloupe, les acheteurs vont voir ailleurs. Un mandat de vente à Saint-Soupplets exclusif vous permet donc de gagner la confiance des acquéreurs et de vendre plus rapidement.

mandat de vente à Saint-Soupplets

Vous bénéficiez de 100 % des moyens disponibles pour vendre

Il n’y a pas que la motivation de l’agent immobilier qui dépend du type de mandat que vous signez. Il y a aussi les moyens employés pour vendre. Vous engager via un mandat exclusif, c’est obtenir l’engagement total du professionnel pour tirer tous les leviers à disposition. En clair : la prestation est au diapason.

Que ce soit la diffusion de l’annonce ou les outils marketing (Espace propriétaire, visite virtuelle, etc.), l’agent emploie tout ce dont il dispose pour optimiser les chances de réussite. Alors que s’il ne s’investissait pas autant, il n’en ferait pas tant.

Vous vendez plus rapidement, au prix le plus avantageux

À la lumière de tout cela, le dernier argument est le plus important : avec ce type de mandat de vente à Saint-Soupplets, vous allez vendre plus rapidement et au meilleur prix possible. D’après les observations, 77 % des ventes se concluent dans les 6 mois suivant la signature d’un mandat exclusif. Et le délai moyen pour vendre est de 70 jours, contre 110 jours pour un mandat simple.

Un professionnel procède aussi à une estimation de valeur pointue. Grâce à elle, vous fixez dès le début le meilleur prix de vente. Si ce n’est pas le cas et si votre bien est surévalué, les acheteurs le fuient pendant un long moment. Vous serez alors contraint de baisser le prix pour débloquer la situation. Avec le mandat exclusif, vous gagnez donc du temps sans perdre d’argent.

Avant de signer votre mandat de vente à Saint-Soupplets, il ne vous reste plus qu’à vous poser quelques questions importantes.

Avatar

Responsable d'agence
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.