5 questions à vous poser si votre vente immobilière traîne en longueur

Vente de logement à Saint-Soupplets

Vous avez bien suivi nos conseils pour votre vente de logement à Saint-Soupplets, franchi toutes les étapes une par une, préparé votre transaction comme il faut… Mais rien n’y fait : vous ne recevez pas d’offre d’achat. Les visiteurs vous remercient, passent la porte, et ne donnent plus jamais de nouvelles. Ou pire encore : vous ne recevez même pas d’appel pour venir visiter ! Bref, votre cession est au point mort. Que se passe-t-il ? Et surtout, comment y remédier ? Commencez par vous poser les 5 questions qui suivent, et la solution apparaîtra d’elle-même !

1. Est-ce le bon prix de vente ?

Pour commencer, peut-être que vos difficultés viennent d’une surestimation du prix de votre bien immobilier par rapport au marché. Si vous avez majoré de 10 % ou plus votre prix de vente, vous ne disposerez en effet que de très peu de chances de conclure favorablement votre transaction. C’est que les acheteurs savent à quoi s’en tenir, ils connaissent eux aussi les prix du marché.

En profitant d’une estimation de qualité pour fixer le prix juste au regard du marché, vous aurez plus de chances de réussir votre vente de logement à Saint-Soupplets.

2. Est-ce la bonne période pour une vente de logement à Saint-Soupplets ?

Votre projet de vente de logement à Saint-Soupplets doit tenir compte de la nature saisonnière du marché immobilier.

En effet, les biens se vendent plus ou moins bien selon la période de l’année. On constate que les petites surfaces se vendent assez bien tout au long de l’année, mais que les logements plus grands trouvent plutôt preneur entre les mois de mars et juin (les parents souhaitant être opérationnels en vue de la rentrée des petits). Si vous pensez que là réside le problème, adaptez-vous.

N’hésitez pas à vous pencher également sur la situation du marché immobilier local. Si vraiment le moment est mal choisi pour vendre, peut-être devriez-vous mettre en location et vendre plus tard ?

3. L’annonce de vente est-elle suffisamment impactante ?

Une annonce de vente de logement à Saint-Soupplets doit être irréprochable et attirer l’attention des acheteurs. Sans ça, personne ne s’arrêtera dessus.

L’exercice est à la portée de n’importe qui, à condition toutefois de connaître quelques astuces. D’abord, proposez un descriptif clair et concis. Ne fournissez que les éléments d’informations indispensables et supprimez tout ce qui est redondant ou trop technique. Mettez systématiquement en valeur les points forts de votre logement et n’hésitez pas à utiliser toutes les techniques de valorisation à votre avantage. Enfin, ne négligez pas l’impact que peuvent avoir de belles photos !

Vente de logement à Saint-Soupplets

4. Le bien est-il mis en valeur ?

Votre bien immobilier a des atouts, et ceux-ci doivent être mis en valeur.

Quelques règles simples à mettre en œuvre : commencez par nettoyer et par désencombrer les pièces, dépersonnalisez au maximum la décoration et n’hésitez pas à vous appuyer sur les compétences d’un professionnel du « home staging ». Cela aidera grandement votre vente de logement à Saint-Soupplets. Attention : évitez de vous endetter pour remettre en état votre logement, tout en gardant à l’esprit que toute entreprise de rénovation de votre part ne pourra qu’accentuer la valeur de votre bien !

Connaître les qualités et les défauts de votre logement en amont vous aidera à mieux le mettre en valeur.

5. La visibilité de votre annonce est-elle optimale ?

Pour rendre visible votre annonce et trouver un acquéreur plus rapidement, vous devez varier les supports de publication.

Les portails web spécialisés dans l’immobilier sont bien sûrs indispensables pour optimiser la visibilité de votre annonce, mais vous pouvez aussi utiliser les services de la presse locale, les commerçants du coin, etc. Pour vous aider dans votre démarche, pensez également à vous faire assister par un professionnel de l’immobilier qui mettra à votre disposition des outils innovants comme la visite virtuelle !

Avatar

Responsable d'agence
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.