agent immobilier à Saint-Soupplets

Les 3 qualités indispensables d’un conseiller immobilier

Vous voulez vendre votre logement par l’intermédiaire d’un professionnel. Mais avant de signer un mandat, vous voulez être sûr de faire le bon choix. Vous vous posez donc certaines questions. Votre futur conseiller immobilier doit être compétent, mais aussi présenter certaines qualités. Quelles qualités devez-vous chercher chez votre agent immobilier à Saint-Soupplets ? Il y en a trois : le professionnalisme, l’intérêt pour les nouvelles technologies, et un vrai sens relationnel. Faisons le point.

1) Le professionnalisme d’un conseiller immobilier

Avant toute chose, vous voulez quelqu’un de compétent pour prendre en charge votre vente. Vous avez donc besoin d’un « vrai » professionnel. Vous voulez un agent immobilier à Saint-Soupplets qui connaît son métier, et qui dispose des ressources nécessaires.

Un vrai professionnel a d’abord le droit d’exercer. Pour être sûr que c’est le cas, votre agent immobilier doit être titulaire d’une carte professionnelle. Il s’agit généralement du gérant de l’agence, qui confère son statut à ses collaborateurs. Il faut aussi qu’il ait souscrit les assurances indispensables.

Un agent digne de ce nom est également à jour. Il s’enquiert continuellement des évolutions du marché, ainsi que de la réglementation. Ainsi, il appréhende les changements et leurs conséquences, et il peut les expliquer à ses clients. Une formation continue fait d’ailleurs partie de ses obligations professionnelles.

Vous pouvez aussi juger du professionnalisme d’un agent grâce à son estimation. À la fin de l’estimation, il vous remet un avis de valeur. Ce document contient ses observations, ses conclusions, ainsi qu’une suggestion de prix pour vendre dans les meilleurs délais. L’avis de valeur vous semble bien argumenté et convaincant ? C’est un solide indicateur du sérieux de votre agent immobilier à Saint-Soupplets.

Il y a d’autres détails à prendre en considération. Par exemple, si l’agent travaille dans une agence existant physiquement, et pas seulement sur Internet. Dans ce cas, il doit bien connaître le secteur concerné, et proposer des prestations à la hauteur.

2) L’intérêt pour les innovations technologiques dans l’immobilier

Un agent immobilier compétent, c’est très bien. Mais c’est encore mieux s’il s’intéresse aux dernières technologies. C’est indispensable pour promouvoir et valoriser votre logement.

Un agent immobilier à Saint-Soupplets est plus efficace s’il sait :

  • Se servir de tous les supports digitaux disponibles (site web, blog, réseaux sociaux, etc.) ;
  • Maîtriser les outils innovants, comme la visite virtuelle, les drones, la vidéo à 360°, etc. ;
  • Mettre en valeur votre logement (home staging) ;
  • Consulter des sources d’informations innovantes (data locale, veille sectorielle, etc.) ;

C’est aussi une bonne chose s’il s’intéresse aux avancées susceptibles de s’appliquer à la profession dans l’avenir (l’intelligence artificielle, par exemple). Un tel agent immobilier a déjà un pied dans le futur, et surtout, il n’est pas à la traîne. Vous êtes sûr de tenir un professionnel capable de répondre à vos besoins et à vos attentes.

3) Les qualités relationnelles d’un agent immobilier à Saint-Soupplets

Enfin, une vente immobilière dure des mois, au minimum. C’est un engagement sur le long terme. Vous devrez fréquemment échanger avec votre agent immobilier sur l’avancée de la transaction.

Vous avez donc besoin de quelqu’un qui soit :

  • Motivé. Il doit être enthousiaste, énergique, et savoir communiquer avec beaucoup d’aisance et de clarté.
  • À l’écoute. Votre agent doit pouvoir adapter ses services à vos besoins, mais aussi anticiper vos demandes.
  • Disponible. On ne parle pas seulement des visites, mais aussi de vos échanges téléphoniques et par e-mail. Un agent immobilier doit être très réactif, et vous tenir rapidement informé de toutes les évolutions.

Si la confiance est réciproque et le contact facile, vous avez trouvé l’agent qu’il vous faut.

« Professionnel, à la page, et humain ». Voici les 3 qualités que doit avoir votre agent immobilier à Saint-Soupplets. Commencez par prêter attention au bouche-à-oreille dans le quartier, ainsi qu’aux commentaires laissés sur le web par les clients précédents. À l’arrivée, fiez-vous à votre impression. Si le courant passe, c’est la bonne personne pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.