vendre un logement à Saint-Soupplets

Embellissez vos extérieurs pour booster votre vente immobilière !

Votre logement dispose d’un espace extérieur ? Voilà qui peut booster votre vente immobilière. Un bien en bon état doté d’un extérieur peut se vendre jusqu’à 20 % plus cher que les autres. De fait, n’importe quel extérieur, une fois valorisé, peut aider à vendre un logement à Saint-Soupplets. Vous avez un jardin, un balcon, une véranda ou autre ? Pour valoriser vos extérieurs et séduire les acheteurs, les règles sont quasiment les mêmes. Voici ce qu’il faut savoir.

Entretenir votre extérieur pour qu’il séduise les acheteurs potentiels

Avant toute chose, votre extérieur doit être propre pour vendre un logement à Saint-Soupplets. La propreté rend beau, et quel que soit votre extérieur, il faut l’entretenir pour le valoriser.

Voici quelques conseils si vous avez un jardin :

  • Tondez votre pelouse. Vous pouvez la regarnir pour rendre le gazon uniforme.
  • Arrachez ou pulvérisez du désherbant sur les mauvaises herbes.
  • Taillez vos arbustes, vos rosiers, etc. Pour qu’ils adoptent une jolie forme et arborent leurs plus belles couleurs.
  • Si vous avez une terrasse ou d’autres surfaces en pierre, brossez et nettoyez pour enlever la crasse et la mousse.
  • Si vous pensez que le terrain a un potentiel qui n’a jamais été exploité, vous pouvez consulter un jardinier ou un paysagiste.

Ces conseils sont valables pour tout type d’extérieur. Pour les petits extérieurs du genre balcon ou loggia, évitez d’y entasser des affaires comme dans un fourre-tout ou un débarras.

Bon à savoir : si vous disposez d’une véranda, vous pouvez la compter en tant que pièce principale dans votre calcul loi Carrez. Il faut juste qu’elle soit une surface privative et qu’elle soit chauffée en hiver.

Apporter de « bonnes » modifications aux prolongements extérieurs de votre bien immobilier

De « bonnes » modifications sont de petites choses, mais qui font la différence pour vendre un logement à Saint-Soupplets :

  • Vous pouvez modifier voire remplacer le mobilier extérieur, pour quelque chose de plus fonctionnel, de plus compact, ou de neuf. Si vous avez un grand jardin, ne le laissez pas vide. Sans l’encombrer, montrez qu’il peut servir à beaucoup de choses. Par exemple, en installant un barbecue près d’une table de jardin, et une jardinière dans un coin opposé. Quant à un balcon, ne l’encombrez pas de choses superflues.
  • Si votre extérieur ou son mobilier comporte un défaut, corrigez-le : repeignez votre table de jardin en métal rouillé, par exemple, ou remplacez un carreau de pierre cassé pavant le sol de la terrasse. Etc. Focalisez-vous sur des changements faciles et pas trop onéreux. Inutile de vous ruiner pour donner un air propre et fonctionnel à votre extérieur.
  • Dans tous les cas, restez neutre dans vos choix. L’acheteur doit pouvoir entrevoir le potentiel des lieux, et les aménager à sa guise dans son esprit, sans interférence.

Enfin, il ne faut pas oublier le plus important dans un espace extérieur.

vendre un logement à Saint-Soupplets

Ajouter du vert pour vendre un logement à Saint-Soupplets dans les meilleures conditions

Un espace extérieur a plus de charme en tant qu’espace vert. C’est dans cette partie du logement qu’on échappe logiquement à la vie en intérieur, et qu’on a l’espoir de se ressourcer.

Ainsi, avant de vendre un logement à Saint-Soupplets, mettez votre extérieur en valeur grâce aux plantes :

  • Dans un jardin, entretenez le gazon, les arbustes et les fleurs. Et pourquoi ne pas dédier un petit coin à un potager, si la taille le permet ?
  • Sur un balcon ou une terrasse, taillez et rempotez vos plantes vertes et vos fleurs. N’hésitez pas à rajouter des pots avec quelques plantes, soigneusement disposés pour produire un effet « waouh ». Sur un balcon ou une loggia, des plantes peuvent aussi masquer un pauvre vis-à-vis.

Si vous ne disposez pas d’extérieur du tout, alors mettez l’accent sur les espaces verts disponibles dans votre voisinage. La proximité avec un square, un parc, une promenade ou autre, est un plus pour 8 acheteurs sur 10.

À votre tour, maintenant. Comment allez-vous embellir vos extérieurs pour vendre votre logement à Saint-Soupplets ?

Avatar

Responsable d'agence
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.