Investissement locatif : pensez aux outils de défiscalisation immobilière !

Investissement locatif : pensez à la défiscalisation immobilière !

Vous êtes sur le point de réaliser un investissement locatif. Avez-vous pensé que vous êtes peut-être éligible aux dispositifs de défiscalisation immobilière à Saint-Soupplets ? Ces outils permettent de bénéficier de réductions d’impôts intéressantes. La plupart de ces outils sont connus des investisseurs, mais trop souvent mobilisés. Découvrez ici un guide complet pour vous permettre de faire le bon choix concernant votre outil de défiscalisation, et ainsi profiter d’abattements attractifs sur votre investissement immobilier dans le locatif.

A quoi servent les outils de défiscalisation immobilière à Saint-Soupplets ?

Faire de la défiscalisation immobilière à Saint-Soupplets, oui mais pourquoi  ? Si l’investissement immobilier reste le placement le plus sécurisé et le plus rentable à ce jour, c’est aussi par ce que les outils de défiscalisation permettent de bénéficier d’abattements fiscaux très attractifs. Si l’on additionne revenus locatifs et réductions d’impôts, vous pouvez obtenir l’assurance de financer quasi-intégralement votre logement.

Ces dispositifs ont été mis en place par l’Etat dans le but de favoriser la construction de logements neufs. La demande locative étant de plus en plus importante, les outils de ce genre incitent les investisseurs à acheter des biens immobiliers pour les proposer à la location. L’avantage, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être un gros investisseur pour en bénéficier : même un particulier peut être éligible.

Voici trois dispositifs de défiscalisation immobilière à Saint-Soupplets à considérer.

Le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel a été mis en place à partir de 2014 afin de favoriser la construction de logements via l’investissement locatif. Il permet d’obtenir une réduction allant jusqu’à 21 % du prix du bien immobilier, soit un maximum de 63 000 euros.

Pour en bénéficier, plusieurs conditions s’appliquent. Notamment : acheter un bien immobilier en VEFA dans une zone éligible, acquérir un bien qui respecte un certain nombre de normes énergétiques récentes, et louer sur une période de temps minimale. A noter qu’il est possible de mobiliser un tel dispositif dans la commune de Saint-Soupplets, qui possède de nombreux programmes immobiliers. La ville étant située en zone « B2 », il convient de vérifier si une autorisation préfectorale est nécessaire.

Pour profiter pleinement de la loi Pinel, la location doit s’effectuer sur une période minimum de 6 ans, pour obtenir un abattement de 12 %.

Investissement locatif : pensez à la défiscalisation immobilière !

La loi Censi-Bouvard

Si vous souhaitez procéder à l’acquisition d’un bien immobilier neuf destiné à la location, le dispositif Censi-Bouvard peut vous accompagner favorablement. Vous pourrez ainsi récupérer la TVA, à hauteur de 20 % du prix d’achat, et vous bénéficierez d’une déduction d’impôts de 11 % sur 9 ans. Durant cette période, la loi Censi-Bouvard vous impose de faire appel aux services d’un exploitant pour déléguer la gestion locative. Notez que cet outil de défiscalisation immobilière à Saint-Soupplets concerne les biens loués meublés intégrés à des résidences de services. Parmi ces biens, on peut citer par exemple les résidences pour seniors, les habitations pour étudiants, ou encore les résidences de tourisme.

La loi Malraux

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien ancien à rénover, sachez que le dispositif Malraux peut vous aider. En matière de défiscalisation immobilière à Saint-Soupplets, il faut signaler que la loi Malraux s’adresse davantage à des investisseurs fortement imposés souhaitant alléger leur fiscalité !

Pour bénéficier de cet avantage, il faut que le logement rénové soit loué pour une période minimale de 9 ans. Il s’agit là d’un avantage fiscal qui vous fera profiter d’un abattement de 22 à 30 % en fonction de la zone géographique. Ceci concerne uniquement les travaux affectés à la rénovation, dans une limite de 100 000 euros par an. Sachez cependant que les conditions d’éligibilité sont drastiques. Cette méthode de défiscalisation immobilière à Saint-Soupplets ne concerne en effet que les biens situés dans des zones spécifiques ou des secteurs dits « sauvegardés ». Également, les travaux doivent être assurés par les architectes des Bâtiment de France.

Alors, de quel dispositif allez-vous bénéficier dans le cadre de votre investissement ?

Avatar

Responsable d'agence
1 comment
  1. […] Investissement locatif : pensez aux outils de défiscalisation immobilière ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.